L’acte reproché au Sénateur de New Jersey, Robert Menéndez, remonte à novembre 2008. Il aurait obtenu des visas pour les « amiguitas » dominicaines, sans passer par des processus déterminés par la loi américaine sur l’immigration. En échange, le sénateur a reçu de luxueux cadeaux et des dons pour sa campagne électorale.
Newark-New Jersey, mercredi 13 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Alors qu’en Haïti, des Parlementaires donnent libre cours à leur vie de concubinage tout en étant des hommes mariés, en sollicitant des faveurs pour leurs petites amies, soient pour les placer dans un consulat ou les envoyer grossir la liste de sinécures dans l’administration publique, aux Etats-Unis, la justice poursuit le Sénateur Robert Menendez pour abus de pouvoir et pots-de-vin reçus.
En effet, le Congressman de New Jersey, Robert Menendez, est traîné devant la justice « pour avoir accepté des pots-de-vin de l’ophtalmologue Salomon Melgen en échange de faveurs personnelles et professionnelles« . M. Menendez aurait obtenu des visas frauduleusement pour deux copines dominicaines, selon le témoignage de l’un de ses anciens assistants, Mark Lopez.
Celui-ci a déclaré lundi devant la cour fédérale de Newark que son ancien patron (Menendez) lui avait demandé en novembre 2008 de «contacter immédiatement l’ambassadeur américain à Santo Domingo», de sorte que Rosiell Polanco, une belle jeune fille de 22 ans, pourrait obtenir un visa de touriste pour les Etats-Unis.