31 octobre 2025
Kenscoff : un policier tué, plusieurs maisons incendiées par des bandits
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Société

Kenscoff : un policier tué, plusieurs maisons incendiées par des bandits

Les appels répétés de l’agent exécutif intérimaire Massillon Jean en faveur d’opérations policières d’envergure à Kenscoff pour déloger les gangs terrorisant la population résonnent comme une voix qui prêche dans le désert.

À Kenscoff, durant le passage de l’ouragan Melissa, les membres d’une coalition criminelle ne sont pas restés inactifs. Dans la nuit de mardi, à Morne-Tranchant, ils ont assassiné un policier et incendié plusieurs maisons, rapporte l’agent exécutif intérimaire de la commune, Massillon Jean. L’édile fait état de plusieurs heures d’affrontements intenses entre policiers et assaillants. Ces derniers ont échoué dans leur tentative de reprendre le contrôle du site stratégique de Téléco, précise-t-il, évoquant des pertes enregistrées dans le camp des criminels.

Mercredi soir, les assaillants ont tenté de s’emparer d’autres espaces dans la localité de Morne-Tranchant. Ils ont été repoussés par des unités spécialisées déployées sur les hauteurs, indique le président du Conseil municipal de Kenscoff, Massillon Jean, ajoutant que plusieurs bandits ont été abattus lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Plusieurs habitations ont été réduites en cendres, déplore le maire.

Près d’un an après l’envahissement de la commune par le groupe « Viv ansanm », la situation sécuritaire ne s’est guère améliorée. Les gangs maintiennent un climat de terreur : assassinats de paysans, enlèvements d’enfants, saccage de domiciles. Chaque jour, des riverains lancent des appels au secours aux autorités pour qu’elles s’attaquent à la situation. Très peu d’actions ont été engagées pour déloger les terroristes, à l’exception d’une démonstration de force le 24 août dernier, au cours de laquelle le gouvernement a mobilisé des mercenaires pour une intervention ciblée.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.