4 octobre 2025
Vidéo/France-Violences: Un blessé et plusieurs interpellations lors des manifs de mardi
Actualités

Vidéo/France-Violences: Un blessé et plusieurs interpellations lors des manifs de mardi

Blessure et cassures lors des manifestations en France contre le projet de loi sur le travail proposé par le président Emmanuel Macron. La police a fait usage de gaz lacrymogènes.




Bordeaux, mardi 12 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-A Paris, plusieurs incidents ont éclaté entre quelques manifestants et les forces de l’ordre autour du boulevard de l’Hôpital, dans les 5e et 13e arrondissements de la capitale, a constaté un journaliste de France Info qui couvrait la manifestation dans la capitale française.

La préfecture de police, de son côté, a rapporté la présence de « 300 personnes encagoulées » dans le cortège, et a noté « quelques dégradations » de vitres et de panneaux publicitaires.

Un manifestant a été blessé et conduit à l’hôpital. Les forces de l’ordre, recevant des projectiles, tout comme à Port-au-Prince, ont fait usage de gaz lacrymogène et de canons à eau. Au total, la police a procédé à trois interpellations au cours de la manifestation parisienne, a souligné l’envoyé spécial du journal Le Figaro.




A Paris, environ 60 000 personnes ont manifesté, selon la CGT, tandis que la préfecture de police avance le chiffre de 24 000 manifestants. Les opposants à la réforme étaient entre 8 000 et 16 000 à Toulouse, et entre 4 800 et 10 000 à Rennes (Ille-et-Vilaine). A Besançon, ils étaient environ 2 000 dans les rues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.