Blessure et cassures lors des manifestations en France contre le projet de loi sur le travail proposé par le président Emmanuel Macron. La police a fait usage de gaz lacrymogènes.
Bordeaux, mardi 12 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-A Paris, plusieurs incidents ont éclaté entre quelques manifestants et les forces de l’ordre autour du boulevard de l’Hôpital, dans les 5e et 13e arrondissements de la capitale, a constaté un journaliste de France Info qui couvrait la manifestation dans la capitale française.
La préfecture de police, de son côté, a rapporté la présence de « 300 personnes encagoulées » dans le cortège, et a noté « quelques dégradations » de vitres et de panneaux publicitaires.
Un manifestant a été blessé et conduit à l’hôpital. Les forces de l’ordre, recevant des projectiles, tout comme à Port-au-Prince, ont fait usage de gaz lacrymogène et de canons à eau. Au total, la police a procédé à trois interpellations au cours de la manifestation parisienne, a souligné l’envoyé spécial du journal Le Figaro.
A Paris, environ 60 000 personnes ont manifesté, selon la CGT, tandis que la préfecture de police avance le chiffre de 24 000 manifestants. Les opposants à la réforme étaient entre 8 000 et 16 000 à Toulouse, et entre 4 800 et 10 000 à Rennes (Ille-et-Vilaine). A Besançon, ils étaient environ 2 000 dans les rues.