Un policier municipal de Trenton a été blessé par balle samedi soir, peu après 21 h 15, lors d’une lutte avec un suspect à proximité du siège de la police. Selon les autorités, la balle l’a atteint à la jambe alors qu’il tentait de maîtriser l’arme du suspect.
Le gouverneur Phil Murphy a confirmé l’incident et précisé que l’agent a pu quitter l’hôpital dès le dimanche soir. Le maire Reed Gusciora, après lui avoir rendu visite, a déclaré que le policier était « de bonne humeur » et a salué son courage : « Cet événement rappelle les risques que nos agents affrontent chaque jour pour assurer la sécurité de nos rues. »
Un officier de la police d’État de New Jersey, membre d’une force conjointe de suppression du crime, a également été blessé par des éclats de métal provenant du tir, selon Dan Olivera, président de l’Association des sous-officiers de State Police.
Le Bureau des crimes majeurs de la State Police et le bureau du procureur du comté de Mercer mènent l’enquête. Aucun détail n’a encore été communiqué sur les circonstances exactes de la détonation.
