3 octobre 2025
Haïti élu au Comité exécutif de l’OPS et proposé pour un siège à l’OMS
Actualités Santé Société

Haïti élu au Comité exécutif de l’OPS et proposé pour un siège à l’OMS

Haïti a été élu membre du Comité exécutif de l’Organisation panaméricaine de la Santé (OPS), organe stratégique chargé de définir les priorités de santé publique pour les Amériques.

Parallèlement, Haïti a été proposé pour siéger au Comité permanent de la prévention, de la préparation et de l’intervention en cas d’urgence sanitaire (SCHEPPR) de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Ces nominations reflètent la reconnaissance du rôle d’Haïti dans la gestion des urgences sanitaires, notamment lors d’épidémies, de catastrophes naturelles et de crises humanitaires complexes.

Le SCHEPPR, créé par l’OMS, vise à améliorer la coordination et la préparation mondiale face aux menaces de santé publique.

La participation d’Haïti permettra de partager son expérience, de renforcer ses capacités nationales en matière de santé publique et de consolider la coopération avec la communauté internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.