9/11 : Minute de recueillement à la Maison-Blanche, lundi matin à 08:46

1
1118

9/11 une date inoubliable en Amérique

Washington DC, lundi 11 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).- 11 septembre 2001-11 septembre 2017, 16 ans déjà depuis que l’Amérique avait été frappé de plein fouet par trois attentats terroristes très meurtriers.




Pour marquer le seizième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, sous l’ombre dévastateur de deux ouragans qui ont secoué le sud des Etats-Unis, en moins d’un mois, le président Donald Trump a observé lundi une minute de silence depuis la Maison Blanche.

Entourés de nombreux collaborateurs, sous un immense ciel bleu, contrairement à Jacksonville encore sous la proie de l’ouragan Irma, le président américain et son épouse se sont recueillis en silence dans les jardins de la Maison Blanche, exactement à 08H46, souvenez-en vous, l’heure à laquelle le premier avion de ligne détourné par Al-Qaïda a percuté l’une des deux tours jumelles du World Trade Center à New York.




En réponse à ces attentats ayant coûté la vie à plus de 3000 américains, pour combattre les terroristes dans leur fief, les Etats-Unis allaient s’engager à la fois dans des guerres en Irak et en Afghanistan dont l’issue est encore incertaine, après plus de 16 ans.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.