Port-au-Prince, 21 septembre 2025 (Rezo Nòdwès) – L’ambassade des États-Unis en Haïti a diffusé un nouveau message de mise en garde contre Jimmy Chérizier, alias « Barbecue », présenté comme l’un des criminels les plus recherchés.
« Jimmy Chérizier est un homme recherché. Les États-Unis sont extrêmement déterminés à le traduire en justice », indique la communication officielle. Le texte précise que le FBI et le Homeland Security Investigations (HSI) coopèrent pour localiser le chef de gang, et appellent toute personne disposant d’informations à contacter les numéros américains +1-800-225-5354 ou +1-866-347-2423, ou à soumettre des informations en ligne via les plateformes fédérales.
Washington rappelle qu’une récompense pouvant atteindre 5 millions de dollars est offerte pour toute information menant à sa capture. « Aidons à arrêter ces gangs terroristes ! La sécurité d’Haïti est importante pour les États-Unis », conclut le communiqué, qui s’inscrit dans la stratégie américaine de soutien à la lutte contre la criminalité organisée en Haïti.
