17 janvier 2026
Usurpation de titre et escroquerie : le représentant de Digicel attendu au Parquet
Actualités Justice

Usurpation de titre et escroquerie : le représentant de Digicel attendu au Parquet

Articles 217, 224, 324, 337 C. pén. : le Parquet convoque un cadre de Digicel

Port-au-Prince, 15 septembre 2025 (Rezo Nòdwès) — Une correspondance officielle du Parquet près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince, signée par Me Elysée Fénélon (substitut du commissaire du gouvernement), enjoint M. Jean-Philippe Brun, représentant de la compagnie de téléphonie mobile Digicel, à se présenter au Parquet le lundi 22 septembre 2025 à 10 h.

Selon le document, la convocation intervient « pour vol de données numériques, usurpation de titre, escroquerie et association de malfaiteurs », à la suite d’une plainte de André Yves, Sainvilus Elistin, Emmanuela Tertus, Marjorie Julène Jupiter et consorts. Les faits visés renvoient notamment aux articles 324, 217, 337, 224 et suivants du Code pénal.

Le cachet du Parquet de Port-au-Prince figure au bas de la lettre. Aucune précision supplémentaire n’a été communiquée par Digicel ni par le ministère de la Justice. La convocation ne préjuge pas de la responsabilité pénale de l’intéressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.