En filigrane
Miami, dimanche 10 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-C’est un tweet du Gouverneur de la Floride, Rick Scott, espérant que les banques de sang auront ce précieux liquide en quantité suffisante pour sauver des vies en cas d’urgence.
M Scott dont l’Etat qu’il dirige affronte depuis dimanche matin le plus dangereux ouragan de la saison, en a profité pour affirmer que « Washington a répondu positivement à sa demande en déclarant la Floride « zone victime d’une grande catastrophe« .
Par ailleurs, la Maison Blanche qui établit un contact permanent par téléconférence avec les autorités de la Floride, informe pour « très bientôt », la visite de Donald Trump dans ce grand Etat du sud de l’Amérique.
« J’espère qu’il n’y aura pas trop de gens sur son chemin (…) Nous avons essayé de mettre tout le monde en garde et pour la plupart ils sont partis« , a lancé le président à son retour à la Maison Blanche, après un week-end passé à Camp David, où il s’est tenu informé de l’évolution de la situation en Floride.