COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Port-au-Prince, le 15 septembre 2025.— Face au massacre ignoble perpétré à Labodri par des gangs terroristes armés, le Gouvernement de la République rappelle à la population que l’État est pleinement mobilisé et mène une lutte sans relâche pour éradiquer l’insécurité. Ces criminels, qui s’en prennent lâchement à des familles entières, ne triompheront pas : la République ne cédera jamais face à la barbarie.
Dès l’annonce de ces événements, le Gouvernement a convoqué en urgence le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Des instructions fermes ont été données pour :
•Déployer des unités spécialisées afin de sécuriser la zone et protéger la population ;
•Renforcer le quadrillage sécuritaire autour de Cabaret, de l’Arcahaïe et des zones avoisinantes ;
•Lancer des opérations de traque pour neutraliser les bandes armées responsables ;
•Porter assistance aux familles victimes, avec un soutien médical, psychologique et humanitaire.
Le Gouvernement réaffirme sa détermination à restaurer la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire national. Chaque institution de l’État est engagée dans cette bataille : les gangs ne seront jamais plus puissants que la République.
L’État ne reculera devant rien. Les gangs seront traqués, neutralisés et anéantis. La République ne négocie pas avec la terreur. Aucun groupe armé ne sera jamais plus puissant que la Nation. La République restera debout, et les criminels tomberont.