4 octobre 2025
R.D/Drogues-Banditisme: La police détient plus de 1,000 personnes
Actualités Société

R.D/Drogues-Banditisme: La police détient plus de 1,000 personnes

C’est à peine croyable que 1297 personnes furent arrêtées en une seule matinée par la police dans le cadre d’une opération menée contre le trafic de la drogue et de vente illégale d’armes, avec la saisie également de fortes sommes d’argent en devise étrangère et une flotte de véhicules.





Santo Domingo, dimanche 10 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-La police nationale dominicaine (PND) qui a lancé la chasse aux trafiquants de drogues afin de pouvoir réduire le taux de criminalité dans le pays, la capitale Santo Domingo en particulier, a procédé dimanche à l’arrestation de plus de 1 297 personnes.

Toutefois, leur identité et nationalité n’ont pas été révélées.

Lors de cette opération survenue tôt dimanche matin, par surprise, dans certains endroits de la capitale, les policiers en cagoule, pour la plupart, ont récupéré 16 698 pesos, 4 000 US dollars, 371 armes blanches et 15 armes à feu, 21 cellulaires, 92 véhicules et 1230 motocyclettes.

Le clou de l’opération, c’est la saisie de 92,473 grammes de drogues, 313 portions de cocaïne, 69 de crack, une d’héroïne et quatre jukas.




Les détenus, ainsi que les pièces à conviction, constituant des éléments d’investigation à venir, sont maintenant placés sous le contrôle du ministère Public pour les suites nécessaires.

1 Comment

  • okello 10 septembre 2017

    mezanmi gade beton an nan Sen Dominmg..li pwop, ou pa we menm yon ti po siret ate’a. Lakay nou sal toupatou…menm pwoblem salte ki pi fasil pase dlo nou paka rezoud…Granmet pou juskiler nap gen yon gouvenman ki ka rezoud pwoblem menm elementer pays’a?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.