C’est à peine croyable que 1297 personnes furent arrêtées en une seule matinée par la police dans le cadre d’une opération menée contre le trafic de la drogue et de vente illégale d’armes, avec la saisie également de fortes sommes d’argent en devise étrangère et une flotte de véhicules.
Santo Domingo, dimanche 10 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-La police nationale dominicaine (PND) qui a lancé la chasse aux trafiquants de drogues afin de pouvoir réduire le taux de criminalité dans le pays, la capitale Santo Domingo en particulier, a procédé dimanche à l’arrestation de plus de 1 297 personnes.
Toutefois, leur identité et nationalité n’ont pas été révélées.
Lors de cette opération survenue tôt dimanche matin, par surprise, dans certains endroits de la capitale, les policiers en cagoule, pour la plupart, ont récupéré 16 698 pesos, 4 000 US dollars, 371 armes blanches et 15 armes à feu, 21 cellulaires, 92 véhicules et 1230 motocyclettes.
Le clou de l’opération, c’est la saisie de 92,473 grammes de drogues, 313 portions de cocaïne, 69 de crack, une d’héroïne et quatre jukas.
Les détenus, ainsi que les pièces à conviction, constituant des éléments d’investigation à venir, sont maintenant placés sous le contrôle du ministère Public pour les suites nécessaires.
1 Comment