4 octobre 2025
(Vidéo)/Ouragan Irma: La Floride le reçoit après plusieurs jours de préparatifs
Actualités Société

(Vidéo)/Ouragan Irma: La Floride le reçoit après plusieurs jours de préparatifs

C’est après 07:30, dimanche matin que l’ouragan Irma a frappé de plein fouet  l’île de Key West à l’extrême-sud de la Floride avec des vents soufflant à 215 km/h, a indiqué le Centre américain des ouragans (NHC).

Miami, dimanche 10 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Traînant derrière lui un bilan meurtrier de 25 individus, la Floride accueille dimanche matin Irma, considéré pour les lourds dégâts matériels enregistrés comme l’ouragan le plus dévastateur de l’histoire formé dans l’Atlantique.





Le mur de l’oeil de l’ouragan – là où les vents sont les plus forts – a touché la pointe sud de l’archipel des Keys, a indiqué le NHC dans un communiqué à 11H00 GMT. Irma, qui s’est renforcé dans la nuit en catégorie 4, se déplace lentement vers la côte ouest de la Floride continentale à 15 km/h.

Irma qui visait au début Miami, comme port d’atterrissage, s’est dévié de sa trajectoire pour entamer sa journée aux Etats-Unis en ce moment sur Key West, première terre de Floride sur la côte ouest où plusieurs jours de préparatifs ont été effectués pour réduire son impact négatif sur la population civile.

Des heures avant l’arrivée de l’ouragan, qui avance avec des vents soutenus d’environ 200 kilomètres par heure et de fortes pluies, des dizaines de milliers de résidents ont été privés d’électricité dans le sud de la Floride, en raison des effets des bandes extérieures du cyclone Irma qui trouvera désert certains endroits.

Cela, conjugué aux fortes pluies qui accompagnent l’ouragan, causera de graves inondations dans certaines régions de la côte.




Le NHC a averti qu’il est fort possible que de nouvelles tornades se produisent pendant la journée du dimanche en Floride, et pourraient être étendues jusqu’ au centre de l’état. Les vents de l’ouragan couvrent une zone d’environ 110 kilomètres du sceptre du cyclone et sa force de tempête tropicale s’étend sur un rayon d’environ 335 kilomètres, de quoi se faire ressentir de partout sur le Sunshine State qui a perdu dimanche sa brillance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.