4 octobre 2025
Irma redevient catégorie 4 en approchant la Floride dimanche matin
Actualités Société

Irma redevient catégorie 4 en approchant la Floride dimanche matin

Miami. dimanche 10 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Irma approche les côtes de la Floride comme prévu avec la possibilité qu’il se renforce en catégorie 4, ce que redoutaient fortement les météorologistes américains.




Ce puissant ouragan qui s’est signalé par la force de ses vents en dépit d’une longue distance parcourue, avec presqu’une trentaine de morts traînés derrière lui, fait vraiment peur.

La Floride retient son souffle à l’annonce de Irma à ses portes qui vise le sud-est de Key West pour atterrir aux Etats-Unis.

Désormais, Irma est à une centaine de km de Key West, une distance couverte à peu près entre Gonaives et Cap-Haitien. Ses vents soufflent en moyenne à 210 km/h.

Après les Antilles, (Grandes et Petites) et Cuba samedi, Irma oriente ses rafales dans les eaux ouvertes internationales pour entrer aux Etats-Unis par le sud.




Par ailleurs, c’est un grand ouf de soulagement à Saint-Martin et  Saint-Barthélemy, dévastées par le cyclone Irma, quand José est passé samedi plus loin que prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.