17 novembre 2025
Spirit Airlines réduit son réseau et se retire de 11 villes américaines
Actualités Economie Travel

Spirit Airlines réduit son réseau et se retire de 11 villes américaines

Spirit Airlines a annoncé qu’elle cessera d’opérer dans 11 marchés aux États-Unis dès la semaine du 2 octobre 2025, dans le cadre d’un plan de réorganisation visant à consolider ses opérations principales. Les dessertes concernées incluent Albuquerque (Nouveau-Mexique), Birmingham (Alabama), Boise (Idaho), Chattanooga (Tennessee), Columbia (Caroline du Sud), Oakland, Portland, Sacramento, San Diego, San Jose (Californie) ainsi que Salt Lake City (Utah).

La compagnie renonce également à son projet de desservir Macon (Géorgie), prévu pour le 16 octobre en partenariat avec Contour Airlines. Certaines de ces routes, comme Chattanooga et Columbia, venaient à peine d’être inaugurées en juin dernier.

Cette décision intervient moins d’une semaine après que Spirit Aviation Holdings, maison-mère de la compagnie, a déposé pour la deuxième fois en moins d’un an une demande de protection sous le régime du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. L’objectif affiché est de poursuivre les vols tout en restructurant sa dette et en réduisant ses coûts.

Malgré ces retraits, Spirit affirme vouloir maintenir son engagement à proposer des options de voyage « à forte valeur » sur un réseau couvrant toujours des dizaines de destinations aux États-Unis, en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.