Le juge de paix de Pétion-Ville, Éno René Louis, a confirmé qu’au moins quatre personnes ont trouvé la mort dans un grave accident survenu dimanche 31 août 2025 à Pèlerin 11, sur la route de Kenscoff.
Selon ses déclarations, l’accident impliquait deux blindés de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MSS) en Haïti. L’un des véhicules s’est renversé tandis que l’autre a terminé sa course contre un mur.Dans un communiqué publié sur X (anciennement Twitter), le porte-parole de la Mission, Jack Ombaka, a précisé :« Un accident impliquant deux véhicules MaxxPro est survenu ce soir à Kenscoff lors d’une opération de récupération. L’un des blindés, qui remorquait l’autre, est entré en collision avec un mur. Malheureusement, des pertes en vies humaines sont à déplorer, incluant possiblement des civils ainsi que du personnel de la MSS. Plusieurs blessés graves ont été évacués vers l’hôpital Aspen de niveau 2 à LSA1. »
L’Ambassade des États-Unis a rapidement réagi sur les réseaux sociaux :« Les États-Unis sont profondément attristés par l’accident survenu ce soir à Kenscoff impliquant un véhicule de la MSS. Nos pensées vont aux familles et amis des victimes, et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. »
Du côté haïtien, la douleur était palpable. Des proches des victimes ont exprimé leur désarroi et, dans la soirée de dimanche, un mouvement de protestation spontané a eu lieu sur la route de Kenscoff pour dénoncer la perte tragique de leurs proches.
Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

