Toute la composante de l’administration du gouverneur Rick Scott en Floride, est mobilisée pour réduire au minimum tous les risques à encourir, au cas où Irma débarquera avec toute la puissance de ses forces de frappe dans ce grand Etat du Sud de l’Amérique. Irma est présentement redescendu à la catégorie 3, selon NHC
Miami, samedi 9 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Le gouverneur de la Floride, Rick Scott, a déclaré samedi après-midi qu’il avait ordonné l’évacuation de 6,3 millions de personnes à la suite du passage de l’ouragan Irma, en Floride, éventuellement prévu pour dimanche matin.
« Irma est l’ouragan le plus catastrophique que l’État de la Floride n’ait jamais fait face auparavant« , a déclaré le Gouverneur Scott, en étant arrivé à exhorter l’évacuation d’un tiers des 22,6 millions de résidents de l’État, le troisième plus peuplé des Etats-Unis.
L’ouragan qui a perdu un peu de sa force après son atterrissage vendredi soir à Cuba, se déplace à l’ouest avec des vents maximums soutenus de 205 kilomètres par heure mais devrait s’accroître avant d’arriver dimanche matin, sur la côte sud-ouest de la Floride, ont prévu les spécialistes météorologues de NHC.
Selon les plus récentes prévisions météorologiques communiquées, Irma, qui a atteint la catégorie 5, est maintenant passé à la catégorie 3, atteindra la côte sud-ouest de la Floride, au lieu de Miami directement, la côte orientale comme initialement prévu.
Par rapport à cette modification de la trajectoire estimée, les autorités ont été forcées d’augmenter le nombre d’évacués s’élevant à 6.3 millions.
Par ailleurs, le Gouverneur Scott a insisté pour que les évacuations continuent tout en rappelant qu’il existe des régions en Floride par où passerait éventuellement le cyclone, qui seront submergés et qu’il pourrait devenir difficile pour des gens de survivre, à cause de l’élévation du niveau de la mer.
qui a tué 25 personnes dans les Caraïbes et devrait frapper la côte. au sud-ouest de l’état à partir de ce dimanche.