Saint-Martin, samedi 9 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– L`une des icônes de la musique évangélique haïtienne, Marc G. Ménard, se trouve comme le reste de la population plongée dans la désolation à Saint-Martin, à un moment où le puissant ouragan de catégorie 5, Irma, vient de détruire en grande partie la zone française de l`île franco-hollandaise et a provoqué la mort d`une dizaine de personnes.
Marc Ménard, qui s`était réfugié avec 4 personnes dans une toilette lors du passage de Irma, témoigne de l`étendue des dégâts et des scènes de pillage vécues dans les rues pendant que les gens attendent avec crainte l`arrivée d`un autre puissant cyclone, sans avoir pu ramasser les débris pouvant devenir assez dangereux lors de l`impact des forts vents de José qui, pourtant passera au large de Marigot.
« C’est l’anarchie totale à Saint Martin. Pas de présence policière, l’état a abandonné. Pillages, vols et braquages partout. Je viens de voir un bus avec 15 personnes faisant le tour braquant les gens. Ils circulent sans aucune crainte. Deux gendarmes sont passés étant que deux ils ont continués tranquille leur chemin. Où est l’armée? », a écrit l`artiste sur sa page Facebook.
L`interprète de « Encore », qui s`est rendu un peu partout sur le territoire, a tenté, dans des vidéos live, de répondre aux nombreuses questions de ses amis qui voulaient s`enquérir des nouvelles de certains proches et également se mettre au courant de la terrible situation à laquelle sont confrontés les résidents de l`île.

