En mémoire d’une soixante de victimes du tremblement de terre du 7 septembre 2017, le gouvernement du Mexique décrète 3 jours de deuil national
Mexico, samedi 9 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Au moins 61 morts et plusieurs centaines de blessés sont enregistrés lors d’un puissant tremblement de terre qui a frappé le Mexique et une partie de l’Amérique Centrale, jeudi soir dernier.
Selon les autorités qui ont dressé samedi un nouveau bilan, encore partiel, un deuil national de 3 jours est décrété en mémoire de ces disparus.
Vendredi matin, plusieurs municipalités du sud du Mexique se sont réveillées entre décombres, bâtiments endommagés et sont dépourvues d’électricité résultant du tremblement de terre de magnitude 8,2 survenu jeudi soir à 11:49 heure locale. Jusqu’à présent 159 municipalités se trouvent en situation d’urgence.
Depuis ce tremblement de terre, c’est presque chaque jour qu’on découvre de nouvelles victimes, de nouveaux cadavres, ont indiqué les gouverneurs des Etats du sud du Mexique.
A son tour, le président Enrique Peña Nieto a décrété trois jours de deuil national pour les victimes du tremblement de terre, qu’il a lui-même chiffrées à 61 dans les États d’Oaxaca, du Chiapas et de Tabasco.