Floride Irma: Des sans-abris forcés de se mettre à l’abri

1
860

L’ouragan Irma, bien avant son passage prévu pour dimanche matin en Floride, a forcé les autorités américaines à dégager les rues de Miami jusqu’à forcer les « homeless » (les sans-domicile-fixe) à se rendre dans les « shelters » ou abris provisoires

Miami, samedi 9 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Au dernier jour de terminer avec les préparatifs ante-Irma, visant à assurer la sécurité des vies et des biens, les travailleurs sociaux et la police de Miami ont ordonné à plus de 1100 itinérants, d’aller se mettre à couvert dans des abris provisoires.




« Nous allons parcourir toutes les rues à la recherche des sans-logis et en vertu de la loi « Baker Act » les forcer à se retirer des rues avant l’arrivée de l’Ouragan Irma« , a déclaré Ron Book, président du Miami-Dade Homeless Trust.

M. Book a ajouté qu’il « ne va signer aucune note de suicide pour des sans-abris dans sa communauté. « Je ne vais pas le faire et c’‘est pourquoi vous avez une loi Baker. C’est là pour protéger ceux qui ne peuvent pas se protéger autrement « , a-t-il conclu.





« Nous sommes là pour vous aider. Écoutez-moi. Vous êtes très agressif. Nous essayons de vous aider« , a déclaré d’autre part, un officier de police de Miami-Dade à l’un des sans-abris insistant sur le fait que « c’est très dangereux ici au passage de l’ouragan Irma« .

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.