26 septembre 2025
Le Mexique pris entre un ouragan et un tremblement de terre
Actualités Société

Le Mexique pris entre un ouragan et un tremblement de terre

Le Mexique n’a pas encore fini de compter ses blessés et dégâts enregistrés lors du séisme du 7 septembre qui a fait plus de 50 victimes alors que l’ouragan Katia a atterri vendredi soir pour rendre essouffler les dirigeants de ce pays

Mexico, samedi 9 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Sur le Pacifique, les Gouverneurs des Etats du sud du Mexique s’activent à retrouver des survivants du séisme du jeudi soir, néanmoins à l’autre bout de l’Atlantique, l’ouragan Katia de catégorie 1, a fait son atterrissage à Tecolutla.




L’œil de l’ouragan Katia, moins puissant que Irma, a touché la terre ferme du Mexique, vendredi soir, par l’entrée nord de Tecolutla, à Veracruz. Toutefois, a rapporté le National Hurricane Center (NHC), Katia s’est affaibli en se réduisant en catégorie 1, avec des vents maximum soufflant  jusqu’à 75 milles par heure.

Vendredi à la tombée de la nuit, vers 11h00 (Heure de l’Est), Katia progresse de l’ouest au sud-ouest jusqu’à l’intérieur du Mexique à une vitesse de 7 mph et se trouvait à 120 milles au sud-sud-est de Tampico et à 115 miles au nord-ouest de Veracruz.




Rappelons qu’ Haiti avant d’être frôlé jeudi après-midi par l’ouragan Irma, avait connu une semaine auparavant un léger tremblement de terre qui a paniqué sa population ayant la mémoire encore fraîche du sinistre du 12 janvier 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.