Le Mexique pris entre un ouragan et un tremblement de terre

0
1177

Le Mexique n’a pas encore fini de compter ses blessés et dégâts enregistrés lors du séisme du 7 septembre qui a fait plus de 50 victimes alors que l’ouragan Katia a atterri vendredi soir pour rendre essouffler les dirigeants de ce pays

Mexico, samedi 9 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Sur le Pacifique, les Gouverneurs des Etats du sud du Mexique s’activent à retrouver des survivants du séisme du jeudi soir, néanmoins à l’autre bout de l’Atlantique, l’ouragan Katia de catégorie 1, a fait son atterrissage à Tecolutla.




L’œil de l’ouragan Katia, moins puissant que Irma, a touché la terre ferme du Mexique, vendredi soir, par l’entrée nord de Tecolutla, à Veracruz. Toutefois, a rapporté le National Hurricane Center (NHC), Katia s’est affaibli en se réduisant en catégorie 1, avec des vents maximum soufflant  jusqu’à 75 milles par heure.

Vendredi à la tombée de la nuit, vers 11h00 (Heure de l’Est), Katia progresse de l’ouest au sud-ouest jusqu’à l’intérieur du Mexique à une vitesse de 7 mph et se trouvait à 120 milles au sud-sud-est de Tampico et à 115 miles au nord-ouest de Veracruz.




Rappelons qu’ Haiti avant d’être frôlé jeudi après-midi par l’ouragan Irma, avait connu une semaine auparavant un léger tremblement de terre qui a paniqué sa population ayant la mémoire encore fraîche du sinistre du 12 janvier 2010.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.