« Il n’y aura pas de Paix, ni de Justice sans le respect des droits humains », propos d’une ancienne secrétaire générale d’Amnesty international. Autrement dit, la lutte pour le bien-être collectif est une obligation et tout doit-être passé par le renforcement des institutions.
En effet, l’organisme de défense des droits humains (ECCREDHH) prend acte de la tenue de l’investiture du nouveau conseil d’administration ce lundi 04 août 2025 dans les locaux du Bureau des Avocats Internationaux. Nous croyons que c’est un grand pas pour la reprise des activités du bureau afin d’assister les personnes victimes des violations des droits humains, peu importe leurs provenances sociales.
Au fait, ce nouveau conseil a pris ses fonctions dans un contexte complexe et compliqué dans lequel le pays est plongé dans une crise sans précédent en matière de respect des droits humains et humanitaire. C’est une lourde responsabilité, et l’obligation de résultat demeure.
L’organisation de défense des droits humains (ECCREDHH) souhaite du courage et du bon travail à ce nouveau conseil d’administration qui prenne les rênes du Bureau des Avocats Internationaux (BAI).
Que le bureau progresse dans ses activités et surtout l’assistance aux victimes.
La bataille pour le respect des droits humains en Haïti demeure et l’Organisme de Défense des Droits Humains (ECCREDHH) se bat.
« La mobilisation est un devoir citoyen, lorsque les droits humains sont violés ».

______________________
ECCREDHH

