Séisme au Mexique: Au moins 50 morts officiellement recensés lors d’un bilan partiel

0
1002

Le président mexicain n’exclut pas un autre séisme dans les 24 heures expliquant que celui de la veille « était intense, c’était prolongé et c’était très fort » avec 65 répliques qui s’ensuivaient.




Le saviez-vous qu’il faudrait attendre jusqu’en 2022 pour déclarer officiellement « mort » un bien-aimé parent, ami ou proche disparu dans le tremblement de terre du 12 janvier 2010 en Haïti ? Au Mexique, en moins de 24 heures, une liste partielle des disparus est dressée et renouvelée à chaque instant pour les suites légales et nécessaires et le bilan pourrait s’alourdir davantage selon des gouverneurs

Mexico, vendredi 8 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Le tremblement de terre qui a secoué le Mexique, en fin de soirée de jeudi (heure du Pacifique), a laissé un nombre indéterminé de victimes incluant de nombreuses destructions de bâtiments, rapportent vendredi des gouverneurs locaux, après l’établissement d’un bilan partiel.

Selon les dernières données fournies par les gouverneurs des Etats du sud du pays, les secousses ont causé au moins 35 décès dans l’état d’Oaxaca, 12 au Chiapas et 3 au Tabasco. Cependant, les chiffres pourraient s’alourdir, citons en exemple le gouverneur d’Oaxaca, Alejandro Murat, qui a déclaré que dans l’état du sud, il y aurait au moins « entre 35 et 45 décès », et que Juchitán est la municipalité la plus affectée.

Après ce tremblement de terre de 8 degrés sur l’échelle de Ritcher, le plus grand enregistré selon des sismographes dans l’histoire du pays, 65 autres répliques, les unes plus fortes que les autres, ont eu lieu au point que le président mexicain Enrique Peña Nieto n’exclut pas un autre séisme dans les prochaines 24 heures.




Peña Nieto a déclaré que c’est le « plus grand tremblement de terre depuis 100 ans » et a estimé qu’environ 50 millions de personnes l’ont ressenti. « C’était intense, c’était prolongé et c’était très fort« , a-t-il déclaré. Le président a avoué qu’il pendrait des «jours» pour connaître les conséquences de ce qui s’est passé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.