Aland Etienne, agent de sécurité du hall d’entrée lors de la fusillade de lundi de Park Avenue, est mort en essayant d’arrêter les ascenseurs, selon la police de New York.
Les premières cérémonies funéraires ont débuté pour les victimes de la fusillade de Midtown à Manhattan. Julia Hyman, employée dans une agence immobilière, a été inhumée mercredi 30 juillet lors d’un service très suivi dans une synagogue de Manhattan, en présence de proches, collègues et membres de la communauté new-yorkaise.
L’enquête, entre-temps, se poursuit simultanément à New York et à Las Vegas pour élucider les circonstances exactes de cette attaque meurtrière de lundi dernier.
Parmi les victimes figure l’haitien Aland Étienne, originaire de la ville des Gonaïves et ancien élève du Collège Immaculée Conception. Résidant aux États-Unis, depuis 2017, il s’était intégré avec sérieux et détermination. Sa disparition brutale laisse une famille anéantie, des amis dévastés et une diaspora sous le choc.
Une campagne GoFundMe a été lancée par ses proches afin de soutenir la famille d’Aland Étienne. Elle vise à couvrir les frais funéraires et à offrir un appui concret dans cette période d’épreuve. Par cette mobilisation solidaire, la communauté haitienne entend préserver la mémoire d’un homme fauché dans la force de l’âge, et affirmer qu’aucune victime ne doit être oubliée.
cba
Le lien vers la collecte est le suivant :
https://gofund.me/b877ae14