José, très puissant, menace de balayer les Petites Antilles
Miami, vendredi 8 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Les deux ouragans qui ont pris naissance dans l’Atlantique sont plus menaçants que jamais et le pire, José menace de tout détruire sur son passage, en particulier, dans les îles néerlandaises quasi-détruites par Irma.
Avec la trajectoire actuelle empruntée par José, le NHC prévoit qu’il devrait arriver à Antigua-et-Barbuda dans les prochaines heures, soit en début du week-end. José est extrêmement dangereux et pourrait l`être au même point que Irma, encore actif, ont insisté les météorologues américains.
Selon le dernier bulletin émis par le National Hurricane Center (NHC), José est en train de se convertir en un ouragan de catégorie 4, après que la force de ses vents eut atteint 240 km/h en cheminant dans les eaux de l’Atlantique.
José est à 700 kilomètres au nord des Petites Antilles et se déplace à l’ouest-nord-ouest à la vitesse de 30 kilomètres par heure, lit-on dans le bulletin de météorologie d’une chaîne de télévision américaine.
Il est à rappeler que Irma, dans son passage en général sur les îles des Grandes et Petites Antilles, officiellement, a fait au moins 18 morts incluant la destruction à plus de 90% des îles d’Antigua-et-Barbuda et Saint-Martin. Notre pays, globalement, a survécu au passage de ce violent ouragan à la satisfaction de tous les Haïtiens de l`intérieur comme de l`extérieur.