27 décembre 2025
États-Unis : un Dominicain condamné pour avoir réintégré le pays après trois déportations
Actualités Société

États-Unis : un Dominicain condamné pour avoir réintégré le pays après trois déportations

Le ressortissant dominicain Santo Beato Aybar-Aybar n’a pas pu rester en dehors des États-Unis malgré trois expulsions précédentes ! Il risque maintenant jusqu’à 20 ans de prison pour avoir pénétré illégalement de nouveau sur le territoire américain.

Santo Beato Aybar-Aybar, un ressortissant dominicain de 49 ans, a été reconnu coupable par la Cour fédérale du district du Massachusetts pour être entré illégalement aux États-Unis après avoir été précédemment expulsé à trois reprises, la dernière fois en septembre 2021.

Résidant illégalement à Lawrence (Massachusetts), Aybar-Aybar a été condamné le 16 juin pour violation des lois migratoires américaines. Il risque jusqu’à 20 ans de prison, une amende pouvant atteindre 250 000 dollars, ainsi qu’une nouvelle expulsion.

Patricia H. Hyde, directrice intérimaire d’ICE Boston, a déclaré : « Nous ne tolérerons pas que des criminels violent nos lois et cherchent refuge dans nos communautés. »

Cette affaire s’inscrit dans le renforcement des actions d’ICE en Nouvelle-Angleterre, où la sécurité publique est placée au cœur des priorités migratoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.