28 décembre 2025
Plus de 2,8 millions : La diaspora dominicaine atteint un nouveau sommet
Actualités Société

Plus de 2,8 millions : La diaspora dominicaine atteint un nouveau sommet

Selon le dernier rapport sociodémographique publié par l’Institut des Dominicains et Dominicaines à l’Étranger (Index), la population dominicaine vivant hors du territoire national a atteint 2 874 124 personnes à la fin de 2024, marquant une hausse de 27 408 individus par rapport à 2023.

Cette croissance d’environ 1 % témoigne de la tendance constante à l’émigration, notamment vers les États-Unis, qui accueillent à eux seuls 2 398 009 ressortissants.

Lors de la présentation du rapport, la directrice de l’Index, Celinés Toribio, a souligné l’importance stratégique de ces données, collectées auprès de plus de cent pays.

Elle a insisté sur le rôle essentiel de l’Institut : accompagner et protéger les Dominicains à l’étranger, tout en renforçant leur lien identitaire avec la patrie.

Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères, Roberto Álvarez, a salué ce travail qui permet de mieux défendre les droits de la diaspora dominicaine sur la scène internationale, en rendant visible sa contribution économique, sociale et culturelle au pays d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.