10 octobre 2025
Sunrise Airways dément toute implication dans l’octroi de licences aériennes en Haïti
Actualités Société

Sunrise Airways dément toute implication dans l’octroi de licences aériennes en Haïti

Dans une note rendue publique ce jeudi, la compagnie Sunrise Airways a formellement démenti toute implication dans le processus de délivrance de licences aux compagnies aériennes opérant en Haïti, réagissant ainsi à des controverses sur son rôle dans le dossier de licence d’une autre compagnie.

Sunrise rappelle que seule l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC), affilié à l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), est légalement habilité à autoriser ou refuser l’exploitation d’une ligne aérienne sur le territoire haïtien, pour autant que la compagnie concernée remplisse toutes les exigences réglementaires.

« Sunrise Airways n’a aucune autorité pour bloquer ou autoriser quiconque à voler », précise la note. La compagnie insiste également sur son ouverture à la concurrence, rappelant que lors de sa création en 2012, le ciel haïtien comptait déjà 11 transporteurs — 8 internationaux et 3 locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.