Florida, jeudi 7 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– American Airlines veut aider le plus de gens possible à se mettre à l`abri de la furie de l`ouragan Irma. La compagnie aérienne a révélé mercredi qu`elle offre des tickets à 99$ aux clients voulant quitter la Floride à l`approche de ce cyclone de catégorie 5.
« Bien qu’il y ait des sièges limités avant que la tempête ne frappe, nous allons fixer nos tarifs avant-taxes à 99 $ pour des sièges sur des vols directs et individuels en provenance de Floride pour les billets vendus jusqu’au dimanche 10 septembre, avec possibilité de voyager jusqu’au 13 du même mois » a déclaré un porte-parole d’American Airlines dans un communiqué paru dans Business Insider.
Le porte-parole a déclaré que la compagnie aérienne prévoit d’annuler tous les vols à son hub de Miami, ainsi qu’à Fort Lauderdale, Fort Myers, Sarasota et West Palm Beach samedi et dimanche prochain.
D’autre part, la compagnie aérienne prévoit d’annuler également vendredi, les vols réguliers vers à Miami en provenance d’Europe et d’Amérique du Sud.
L’ouragan Irma qui est actuellement une tempête de catégorie 5 avec des vents soutenus de 185 milles par heure, longe la Floride. L’ouragan a déjà déménagé dans certaines parties des Caraïbes, y compris Barbuda, St. Martin, la République Dominicaine, Haïti. Le Centre national des ouragans (NHC) a décrit Irma comme « potentiellement catastrophique« .
American Airlines n’est pas la seule compagnie aérienne à actualiser les billets afin que les gens puissent échapper à la tempête.
JetBlue a également annoncé mercredi qu’il offrait des vols sans escale hors de Floride pour 99 $ incluant les taxes.

