4 octobre 2025
Ouragan Irma/RD: L’alerte rouge toujours maintenue, les dominicains font un bilan partiel
Actualités Société

Ouragan Irma/RD: L’alerte rouge toujours maintenue, les dominicains font un bilan partiel

En filigrane

Pour un bilan partiel du passage de Irma en République dominicaine, on a dénombré 2 238 maisons endommagées et quelque 19 116 personnes qui ont pris logement dans des abris provisoires. L’alerte rouge maintenue pour certains endroits, tandis que d’autres passent au jaune. Jusqu’à présent, aucune perte en vies humaines n’est à déplorer





Santo Domingo, jeudi 7 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Le nombre de personnes déplacées pour échapper à la fureur de Irma en République Dominicaine, s’élève à 19 116, à en croire le tout récent bulletin communiqué par le Centre des Opérations d’Urgence (COE).

Toujours, selon le COE, en ce qui a trait aux maisons endommagées, on dénombre 2 238 et quant aux communautés isolées, la commission en compte 17. Aucune perte en vies humaines n’a jusqu’à présent été enregistrée.

Juan Manuel Méndez García, directeur du Centre des Opérations d’Urgence, a déclaré lors d’une conférence de presse que plusieurs provinces restent toujours en état d’alerte rouge, telles La Altagracia, El Seibo, Espaillat, Hato Mayor, La Romana, Maria Trinidad Sánchez, Puerto Plata, Montecristi, San Juan de la Maguana, Monseñor Nouel, Barahona, Azua, San Cristóbal, San Pedro de Macorís, Monte Plata, Sánchez Ramírez, La Vega, Santiago de los Caballeros et Duarte.




Dans la catégorie d’alerte jaune, on retrouve la capitale Santo Domingo où d’ailleurs des gens ont gagné les rues pour respirer un autre air à la tombée de la nuit, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.

Dajabon en se retrouvant dans la catégorie d’alerte jaune, cela laisse-t-il supposer que chez nous aussi à Ouanaminthe, limitrophe de Dajabon, le soleil pourrait bientôt pointer à l’horizon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.