23 septembre 2025
Trump donne 50 jours à la Russie pour mettre fin à la guerre en Ukraine
Actualités Société

Trump donne 50 jours à la Russie pour mettre fin à la guerre en Ukraine

Depuis la Maison-Blanche, Donald Trump a lancé lundi un ultimatum à la Russie : 50 jours pour mettre fin à la guerre en Ukraine, sous peine de sanctions économiques massives, notamment des droits de douane à 100 % contre ses alliés.

Le président américain, entouré du secrétaire général de l’OTAN Mark Rutte, a également annoncé un vaste programme de réarmement de l’Ukraine via l’Alliance atlantique, sans frais directs pour les États-Unis.

Volodymyr Zelensky a salué cette initiative, se disant « reconnaissant » du soutien renouvelé. Parmi les mesures annoncées : livraison rapide de systèmes Patriot, et achats massifs d’armement par l’Allemagne, le Canada, la Norvège et d’autres alliés.

Donald Trump, qui a tenté en vain de convaincre Vladimir Poutine de négocier depuis son retour au pouvoir, a exprimé sa frustration face aux bombardements russes continus. Alors que les frappes s’intensifient dans l’est de l’Ukraine, les autorités locales déplorent plusieurs morts civils. Le processus diplomatique, quant à lui, reste au point mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.