Par Dieudonné ST-CYR
Dispositions adoptées par la Municipalité et la Protection Civile de Cité Soleil, en prévision du passage de l’ouragan Irma
Port-au-Prince, jeudi 7 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-La municipalité de Cité Soleil, une banlieue de la capitale, de concert avec les membres de Protection Civile, a annoncé jeudi, l’application d’une série de mesures visant à secourir la population et réduire au minimum les risques encourus dans la commune, lors du passage de Irma, dans le nord d’Haïti.
Au total, une liste de 11 établissements scolaires choisis pour servir d’abris provisoires dans la commune de Cité Soleil, a été révélée et communiquée à la presse. Il s’agit des locaux de plusieurs institutions scolaires dont le Lycée de Cité Soleil, les écoles Nationale de Cité Soleil et St Patrick, le Foyer Culturel, les écoles St Alphonce, Imos Terre Promise, Interdénominationale, Andrew Green et les Lycées Duvivier, et Lassalines.
En outre, Jean Hislain Frédéric de la mairie de cité Soleil, a annoncé que des agents de la Protection Civile seront sur place pour la gestion de ces abris provisoires.
M. Hislain, a indiqué en substance la mise à la disposition de la Commune de Cité Soleil d’un fonds communal estimant à 1 million de gourdes pour voler au secours des nécessiteux dans le besoin.
Le coordonnateur technique de la Protection civile communale, Léon Léandre a, pour sa part, indiqué que la Protection Civile est prête pour assister la population de Cité Soleil révélant qu’environ 300 volontaires sont déjà à pied d’œuvre pour leur venir en aide durant un éventuel passage de l’ouragan.
Monsieur Léandre a lancé un vibrant appel aux habitants du littoral, des zones à haut risque de Cité Soleil, pour qu’ils se retirent immédiatement de ces lieux, un changement d’attitude, selon lui, peut enrayer la marge du danger.
Dieudonné ST-CYR

