25 septembre 2025
Microsoft perd 400 millions d’utilisateurs Windows en 3 ans
Actualités Société Techno

Microsoft perd 400 millions d’utilisateurs Windows en 3 ans

Microsoft a discrètement révélé que Windows équipe désormais « plus d’un milliard d’appareils actifs », en baisse par rapport aux 1,4 milliard annoncés en 2022.

Cette chute de 400 millions d’utilisateurs en trois ans coïncide avec la montée de macOS, Linux et l’usage accru des smartphones. De nombreux gouvernements et entreprises abandonnent Windows pour Linux, tandis que les particuliers préfèrent téléphones, tablettes ou Mac.

La fin du support de Windows 10 en octobre 2025 pousse certains à migrer vers d’autres systèmes, refusant de mettre à jour leur matériel pour Windows 11. L’échec des PC Copilot+ et les critiques sur les publicités et restrictions de Windows 11 nuisent aussi à l’image de Microsoft.

Si Windows 11 progresse, il semble peu probable qu’il atteigne un jour le pic de popularité de Windows 10. Le paysage informatique se transforme, et Microsoft peine à rester dominant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.