4 octobre 2025
Ouragan José: Les autorités de Antigua & Barbuda préconise une nouvelle évacuation
Actualités Société

Ouragan José: Les autorités de Antigua & Barbuda préconise une nouvelle évacuation

Les séquelles de Irma, encore fraîches, saignantes et aux souvenirs douloureux de 9 disparus, déjà des citoyens de Antigua et Barbuda doivent de nouveau affronter un autre désastre. Son nom de baptême est José

Kingston Jamaïque, jeudi 7 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Quand nous autres haïtiens manifestons avec raison, notre plus grand désarroi à l’approche de Irma sur la côte nord, les citoyens de Antigua et Barbuda, eux, font face à une nouvelle menace naturelle, en moins de 24 heures. L’ouragan José de catégorie 1.




« Si cette autre tempête, Jose va être une menace pour Barbuda, nous devons évacuer les citoyens« , a déclaré le Premier ministre Gaston Browne qui revient d’une brève visite de l’île adjacente, mercredi soir.

Faisant suite à une réunion du Cabinet ministériel, en fin de soirée de mercredi, Mr. Browne a annoncé que le gouvernement déclare Barbuda zone désatreuse et implémente l’état d’urgence.

Les ressources, y compris la sécurité, le personnel médical et des fournitures essentielles et de premières nécessités, ont été mobilisées et des hélicoptères réquisitionnés pour le transport vers l’île. Cependant, la principale base aérienne Codrington qui a été endommagée pendant le passage de la méga-tempête, prévient l’atterrissage des avions en toute sécurité.




Le pire selon Browne estimant que 60/% de la population de l’île devenue des sans-abris à la suite de l’ouragan Irma, est que ces résidents ne disposent pas d’un abri adéquats et d’approvisionnement pour survivre à la furie d’une autre tempête.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.