4 octobre 2025
Quand ACUNA parle de quatre types d’intelligence pour gagner de l’argent chaque jour
Actualités Economie Société

Quand ACUNA parle de quatre types d’intelligence pour gagner de l’argent chaque jour

Cap-Haïtien, 21 juin 2025 

— La ville du Cap-Haïtien a accueilli avec enthousiasme une formation originale de l’Alternative Culturelle Nationale (ACUNA) autour du thème : « Les quatre types d’intelligence pour gagner de l’argent chaque jour. » D’autres sous-thèmes ont été abordés pendant cette journée: Les 4 types de QI qui influencent votre réussite financière, Comment lers utiliser stratégiquement dans vos projets, Des outils pratiques à entreprendre efficacement et Une expérience interactive avec des cas concrets.

Organisée dans les locaux de l’Université du Grand Nord d’Haïti, cette activité a réuni plusieurs dizaines de jeunes désireux d’apprendre à mieux exploiter leur potentiel au quotidien.

La séance a été animée par trois figures dynamiques : Jean Andy JEAN-BAPTISTE, juriste et initiateur de l’ACUNA ; Emmanuel JOSEPH et le Révérend Père Judelain FRANÇOIS. Ensemble, ils ont su transmettre aux participants des clés pour sortir de la procrastination, développer la discipline et exploiter intelligemment leurs journées.

À la fin de la formation, des certificats ont été offerts aux participants, des cadeaux symboliques (porte-clés, clés USB, etc.) ont été remis aux participants, ajoutant une touche de reconnaissance à l’événement.

Depuis plusieurs années, l’ACUNA multiplie ce type d’initiatives du Nord au Sud, portée par l’énergie et la vision de Jean Andy JEAN-BAPTISTE. Son objectif : promouvoir l’entrepreneuriat, la culture de l’effort et l’intelligence pratique chez les jeunes d’Haïti.

Iléus PAPILLON

Président du Salon du Livre et des Arts du Grand Nord d’Haïti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.