De multiples dommages causés par Irma à Puerto Plata en République Dominicaine
Samana, République Dominicaine, jeudi 7 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-C’est la vie au ralenti dans cette partie de la République Dominicaine où les habitants vivent des heures difficiles de leur existence, depuis jeudi matin, à cause du passage de l’ouragan Irma.
La nouvelle de destruction de plusieurs maisons à Nagua et Puerto Plata, dans le nord du pays, a été signalée par des journalistes sur place.
Des pluies diluviennes causées par Irma, occasionnent également des inondations dans cette province dominicaine où fut établi un aéroport international très fréquenté.
Par ailleurs en Haïti, de l’autre côté de la frontière, les autorités prises au dépourvu en se focalisant tout au début de semaine sur le vote d’un budget très décrié malgré approuvé par le Sénat, prévoient un défilé de ministres à la résidence du Premier-ministre pour venir à chaque heure, lancer des messages de prudence et passer des consignes à la population haïtienne livrée à elle-même dans certains endroits reculés du pays.
Cependant, à Cap-Haïtien, deuxième grande ville du pays, des riverains qui se sont plaints à la radio, ont dénoncé le mauvais choix de certains abris provisoires ne répondant nullement pas aux critères de sécurité.