30 décembre 2025
Kenscoff : un blindé de la PNH confisqué par des bandits
Actualités Société

Kenscoff : un blindé de la PNH confisqué par des bandits

Sans stratégie de couverture adéquate, des agents des unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH), déployés à Kenscoff, se sont lancés dans une opération visant à déloger des bandits. En guise de bilan, un blindé immobilisé dans la localité de Godet a été confisqué par des membres du groupe armé « Viv Ansanm », selon les déclarations d’André Gustave Louis, ancien parlementaire de la commune.

Face à l’assaut des bandits retranchés à Godet et dans d’autres localités de Kenscoff, les quatre policiers à bord du véhicule blindé ont réussi à prendre la fuite. Pris en embuscade, les agents ont été contraints de se désengager ce mercredi, laissant derrière eux le blindé, coincé dans un piège. Des images captées par drone montrent un groupe de criminels lourdement armés tentant de transporter l’engin vers leur bastion.

En attendant une confirmation officielle des autorités policières, l’ancien parlementaire rapporte que les bandits auraient mis la main sur des armes et des munitions se trouvant à bord du véhicule. D’autres sources locales évoquent toutefois un blindé en panne, abandonné depuis plusieurs heures dans la localité de Viard. Aucun blessé n’a été signalé dans les rangs des forces de l’ordre.

Actuellement, les localités de Furcy, Godet, Viard et Belot seraient sous le contrôle des groupes armés. À Souçailles, plusieurs maisons ont été incendiées, et de nombreux paysans sont victimes de pillages, notamment de bétail et d’autres biens. La situation demeure tendue à Kenscoff, où des tirs nourris résonnent dans les zones périphériques considérées comme des bastions de gangs, selon les alertes de l’ancien député André Gustave Louis.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.