« Hurricane Irma wipes tiny Caribbean island off the map« , titre un article de New York Post pour signifier de l’ampleur des dommages subis par les infrastructures de ce pays de l’archipel des Petites Antilles
New York, mercredi 6 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Barbuda, cette minuscule île des Caraïbes, est «pratiquement inhabitable» après avoir été traquée par l’ouragan Irma, cependant les autorités ont indiqué que le nombre de morts confirmés lors du passage de la super-tempête est estimé à trois mercredi.
Le journal New York Post, citant les autorités de Barbuda et Antigua, a indiqué que le Premier ministre Gaston Browne, a rapporté que 90 pour cent des structures de Barbuda ont été détruites par l’ouragan Irma qui emballait des vents de 185-mph lors de son passage à 1:47 a.m. dans la nuit du mardi à mercredi.
« Dans l’état actuel des choses, Barbuda est pratiquement inhabitable« , a déclaré Browne à la télévision Antigua/Barbuda Broadcasting Services, ajoutant que la destruction des maisons de l’île laisse près de 1 700 personnes avec le cœur déchiré.
Par ailleurs, le chef d’état-major de Antigua/Barbuda a révélé qu’« un nombre important de maisons ont été totalement détruites ».
Le premier-ministre qui garde l’espoir que le pays pourra se relever, à travers une publication sur son compte Facebook, en début de soirée du mercredi, rappelle que Antigua et Berbuda abrite environ 80 000 personnes.
1 Comment