30 décembre 2025
Japon : la chaleur accablante fait trois morts
Actualités Société

Japon : la chaleur accablante fait trois morts

Le Japon fait face depuis le début de la semaine à une vague de chaleur intense qui a déjà causé la mort de trois personnes, selon les autorités locales. À Tokyo, les températures ont atteint 34,4 °C, un record pour un mois de juin dans quatorze villes, d’après l’Agence météorologique japonaise.

Mercredi, 57 personnes ont dû recevoir des soins d’urgence dans la capitale, s’ajoutant aux 169 cas recensés mardi. Les autorités ont émis des alertes canicule dans plusieurs régions et rappellent à la population, notamment aux personnes âgées, de rester à l’intérieur et de s’hydrater régulièrement.

Des habitants, comme Junko Kobayashi, 73 ans, utilisent foulards rafraîchissants et parapluies pour se protéger. Les touristes, eux aussi affectés, tentent de trouver un peu d’ombre malgré la chaleur étouffante. L’été dernier, déjà record, avait vu les seniors représenter plus de 80 % des décès liés à la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.