19 novembre 2025
Deux autres tempêtes, Katia et José, veulent prendre la relève d`Irma!
Actualités Société

Deux autres tempêtes, Katia et José, veulent prendre la relève d`Irma!

Va-t-on assister à une réédition de la saison cyclonique 2008, où plusieurs tempêtes ont saccagé Haiti? Gustav, Hanna, Ike, et Fay avaient fait trembler et pleurer la population haïtienne sous le second mandat de René Préval.

Port-au-Prince, mercredi 6 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Avec l`arrivée de l`ouragan Irma, c`est, semble-t-il le début de la sarabande infernale des cyclones, au plus fort d`une saison 2017 qui a, jusque là, épargné Haiti.




Deux autres tempêtes, José et Katia, ont déjà pointé le bout de leur nez et pourraient se transformer en ouragan dans les prochaines heures.

La tempête tropicale Katia, selon le Centre américain des ouragans (NHC), s’est formée  dans l’Atlantique à 165 kilomètres à l’Est du port de Tampico, au large du Mexique.

Elle se déplace à environ 4km/h en direction du Sud-Est, avec des vents de 75 km/h. «Sur les prévisions de course, le centre de Katia devrait rester au large du Mexique d’ici à vendredi matin», précise le NHC. On s’attend à ce que la tempête devienne un ouragan avant de s’approcher des côtes de Veracruz au Mexique dans les prochains jours. Un peu loin d`Haiti quand même!

Et depuis mardi, Jose avance dans l’océan Atlantique en direction des Caraïbes. La tempête tropicale Jose au large des petites Antilles est «proche la force d’un ouragan».




Jose se trouve actuellement à 1 825 kilomètres des petites Antilles et se déplace vers l’Ouest-Nord-Ouest à la vitesse de 28 km/h. Le NHC recommande aux Iles-sous-le-Vent de surveiller la progression de Jose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.