14 octobre 2025
Un avion s’écrase au Tennessee
Actualités Société

Un avion s’écrase au Tennessee

Un avion de type DeHavilland DH-6 Twin Otter transportant 20 personnes s’est écrasé dimanche peu après son décollage de l’aéroport régional de Tullahoma, dans le Tennessee. Malgré la violence de l’impact, aucune perte humaine n’est à déplorer, selon les autorités locales.

« Il n’y a pas eu de victime », a confirmé Lyle Russell, porte-parole de la ville. Trois personnes ont été héliportées en urgence vers des hôpitaux, une autre a été évacuée par ambulance pour des blessures plus graves, et plusieurs autres ont été soignées sur place pour des blessures mineures.

L’appareil, utilisé pour des vols de parachutisme, s’est écrasé vers 12 h 45, sans causer de dommages aux installations de l’aéroport. Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent l’avion fortement endommagé, une aile arrachée et la queue brisée.

La FAA et le National Transportation Safety Board (NTSB) ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’accident. Les premiers éléments laissent à penser à une défaillance technique peu après le décollage.

Ce crash relance le débat sur la sécurité des vols de loisirs aux États-Unis, alors que la pratique du parachutisme gagne en popularité dans de nombreux États.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.