14 octobre 2025
Colombie : un candidat à la présidence Miguel Uribe blessé par balle
Actualités Société

Colombie : un candidat à la présidence Miguel Uribe blessé par balle

Colombie : le candidat à la présidence Miguel Uribe blessé lors d’un attentat à Bogota

Le climat politique colombien a basculé dans la violence samedi, alors que Miguel Uribe, sénateur conservateur et candidat déclaré à la présidentielle de 2026, a été grièvement blessé par balle lors d’un événement de campagne à Bogota. L’attaque, survenue dans l’ouest de la capitale, a été qualifiée d’« attentat » par le gouvernement du président Gustavo Petro.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’homme politique de 39 ans en plein discours, avant que plusieurs coups de feu ne retentissent. Sur d’autres images, on l’aperçoit allongé sur le toit d’un véhicule, ensanglanté, tandis que des témoins hurlent à l’aide. Il reçoit actuellement des soins d’urgence, selon le maire de Bogota, Carlos Galan.

Le gouvernement colombien a condamné l’attentat avec fermeté, dénonçant une attaque contre la démocratie et le débat politique. Miguel Uribe est membre du parti Centre démocratique, dirigé par l’ex-président Alvaro Uribe. Opposant virulent à Gustavo Petro, il avait annoncé sa candidature en octobre dernier.

Le ministre de la Défense Pedro Sanchez a promis une récompense de 700 000 dollars pour toute information menant aux auteurs de l’attaque. Une personne a déjà été arrêtée. La ministre des Affaires étrangères, Laura Sarabia, a exprimé ses vœux de rétablissement, espérant que le sénateur est « hors de danger ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.