4 octobre 2025
Ouragan Irma: Washington décrète l' »état d’urgence » pour la Floride, PR et les îles Vierges
Actualités Société

Ouragan Irma: Washington décrète l' »état d’urgence » pour la Floride, PR et les îles Vierges

Alors que les autorités haïtiennes s’affairent tardivement à mettre sur pied des cellules d’urgence pour venir en aide aux populations en danger, au cas d’un éventuel passage de Irma sur notre territoire, de son côté le président américain décrète l’état d’urgence pour la Floride, Porto Rico et les Îles Vierges




Washington DC, mercredi 6 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Cette déclaration de l’état d’urgence permettra d’accélérer le décaissement des fonds gouvernementaux pour les catastrophes, lit-on dans un communiqué publié par la Maison Blanche, mardi soir.

Donald Trump a ordonné au ministère de la Sécurité intérieure (DHS) et à l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) de juguler tous leurs efforts pour faire suite à cette déclaration de l’état d’urgence décrété.

Par contre, à Port-au-Prince, à bien comprendre le comportement jugé équivoquant des Sénateurs proches du pouvoir, le gouvernement haïtien se serait beaucoup plus intéressé au vote contesté de son budget mardi soir par le Sénat que des planifications réelles et concertées pour parer à toute éventualité d’un passage de l’ouragan Irma, sur le Grand Nord du pays.

Selon toute vraisemblance, le vote qui est reporté pour mercredi, les Sénateurs du PHTK et alliés auraient juré que le budget, malgré rejeté par la commission des finances dans ses recommandations, et quoique l’attitude clientéliste de la majorité des sénateurs dénoncée par Antonio Chéramy, sera voté contre vents et marées tel qu’il est, d’autant plus, 7 milliards de gourdes sont alloués au Parlement. Ils vendront même leur âme au diable, commente un internaute.




Pour revenir à l’ouragan Irma qui devrait être la priorité des priorités de l’Etat haïtien, selon le dernier bulletin de National Hurricane Center (NHC), Irma s’approche de saint Martin en ces heures avec des rafales de vents soufflant à 185 miles par heure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.