Sergio Velazquez, ancien chef de la police de Hialeah (comté de Miami-Dade), a été arrêté pour avoir organisé un vaste détournement de fonds publics estimé à plus de 560 000 dollars, qu’il aurait utilisé pour financer un train de vie extravagant, incluant plus de 300 000 dollars dépensés chez Rolex.
Selon les autorités, Velazquez aurait effectué plus de 900 dépôts en espèces sur des comptes bancaires personnels, tous inférieurs à 10 000 dollars, afin d’échapper aux obligations de déclaration fédérales. Ces fonds provenaient de saisies policières confidentielles et de confiscations judiciaires.
Suspendu en 2021 par le maire nouvellement élu de Hialeah, Esteban Bovo, l’ancien chef percevait un salaire annuel de 211 000 dollars, faisant de lui l’un des employés municipaux les mieux rémunérés. Une enquête, ouverte par son successeur George Fuente, a permis de découvrir des irrégularités dans la gestion des fonds saisis et de la petite caisse du département.
En plus de ses achats chez Rolex, les enquêteurs ont identifié 11 000 dollars de dépenses chez Cartier, 6 700 chez Louis Vuitton et 5 000 chez Versace. Velazquez, qui nie les faits, a comparu devant la cour mardi et a été libéré sous caution après le dépôt d’un plaidoyer de non-culpabilité.

