(Vidéo) Vote du budget : Don Kato déclenche un anti-cyclone au Sénat

1
1431

Le Sénateur Antonio Chéramy a fait capoter, mardi soir la séance de vote du projet de budget 2017-2018, présenté par l`administration Moise-Lafontant. 

Port-au-Prince, mardi 5 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-En colère, le sénateur Kato, pour faire suite au rapport de la commission chargée d’analyser le projet de loi de finances, recommandant de déclarer irrecevable le rapport budget, a rageusement mis en morceaux le document soumis à l’appréciation du bureau du Sénat. Le rapport étant déchiqueté, le bureau se réunit à huis-clos pour discuter des sanctions à l’encontre du sénateur Chéramy




Comme toute réponse au geste spontané posé par le Sénateur Chéramy qualifiant de crime contre la population le projet de loi de finances proposé par le Palais National,  un des sénateurs pro-pouvoir, appuyé par ses autres collègues, a déclaré que les alliés de Chéramy en avaient fait autant l’année dernière.
Youri Latortue, président du Sénat, visiblement dépassé par les événements, a brandi à plusieurs reprises les règlements du Grand Corps pour essayer de rappeler à l’ordre le sénateur de l’Ouest, très mécontent contre l’imposition arbitraire des taxes en défaveur, affirme-t-il, de la classe laborieuse et de la diaspora.

« Vous n’êtes nullement en faveur de la population si vous comptez venir avec une telle loi quand un cyclone menace le pays, alors que vous êtes prêts ce soir à créer votre propre cyclone avec un budget décrié« , a martelé Don Kato refusant d’aller se rasseoir en dépit de l’injonction du président du Sénat.

Notons que Youri Latortue, en maintes occasions, avait déclaré que ce projet de loi fera l’objet d’une étude pour identifier tous les articles contraires à la Constitution et aux lois du pays.




Toutefois, Rezo Nòdwès n’est pas en mesure de confirmer si les sénateurs pourront reprendre la séance de vote du budget après le huis clos imposé par le bureau pour décider des sanctions à prendre contre leur collègue de l`Ouest, Antonio Cheramy.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.