25 octobre 2025
Ghana ferme temporairement son ambassade aux Etats-Unis suite à un important scandale lié aux visas
Actualités Corruption Diplomatie Société

Ghana ferme temporairement son ambassade aux Etats-Unis suite à un important scandale lié aux visas

à lire aussi : Haïti – Le pouvoir vend l’image d’une diplomatie de la jeunesse, alors que les ambassades et consulats haïtiens croulent sous les dettes, la corruption et le clientélisme

Ghana ferme temporairement son ambassade aux États-Unis suite à un important scandale lié aux visas

Le gouvernement ghanéen a annoncé la fermeture temporaire de son ambassade à Washington D.C., dans le cadre d’une enquête approfondie sur un scandale majeur portant sur des irrégularités dans l’émission de visas.

Selon les autorités, cette mesure vise à garantir l’intégrité du processus consulaire et à restaurer la confiance dans les procédures diplomatiques. Les enquêtes portent sur des allégations de corruption et de fraude impliquant certains fonctionnaires de l’ambassade, ce qui a suscité une réaction rapide de la part des autorités ghanéennes.

Cette décision soulève des questions quant aux contrôles internes dans les missions diplomatiques et leurs impacts sur la politique migratoire, notamment dans un contexte où les relations entre le Ghana et les États-Unis sont stratégiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.