4 octobre 2025
Alerte rouge/Ouragan Irma: Les écoles chôment pour le reste de la semaine
Actualités Société

Alerte rouge/Ouragan Irma: Les écoles chôment pour le reste de la semaine

Les établissements scolaires ne fonctionneront pas du 5 au 8 septembre 2017 (3 jours). Irma souffle à 185 m/h. Alerte rouge élevée sur tout le territoire national. Quelque 793 abris disponibles et interdictions aux embarcations de prendre la mer





Port-au-Prince, mardi 5 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-A peine regagnés lundi timidement des salles de classe, les écoliers haïtiens partent déjà en congé forcé mercredi, à cause de l’éventuel passage de l’ouragan Irma sur l’Île d’ Haïti.

Le ministère de l’Education nationale, a, en effet, annoncé mardi après-midi, la suspension des cours dispensés dans tous les établissements scolaires tant publics que privés à travers la République et cette décision est valide jusqu’au vendredi prochain, 8 septembre 2017.

Par ailleurs, une erreur s’est glissée dans la note du ministère de l’ Education nationale qui parle de 2 jours de congé quand il est dit clairement dans son communiqué que les écoliers sont priés de rester chez eux à partir du mercredi 5 septembre.

Cette mesure intervient alors que l’ouragan Irma s’intensifie à l’approche des côtes des Petites Antilles, situées tout comme Haïti, dans la mer des Caraïbes.

Un bulletin émis vers 05:00 par NHC, indique que l’ouragan de catégorie 5 maintien la force de ses vents à 185 m/h.




Rappelons que les séquelles de l’ouragan Matthew qui a dévasté le Grand Sud du pays, en octobre 2016 dernier, sont encore visibles. Néanmoins, aucun changement n’est toujours constaté depuis que le régime tèt kalé bis eut décidé de décréter, 6 mois en retard, l’état d’urgence dans cet endroit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.