28 décembre 2025
Communiqué de la Primature | Crise de l’énergie : Fils-Aimé s’attaque « en urgence » à un dossier négligé depuis deux semaines
Actualités Pages d'Histoire d'Haiti Société

Communiqué de la Primature | Crise de l’énergie : Fils-Aimé s’attaque « en urgence » à un dossier négligé depuis deux semaines

à lire aussi : Black out : La Centrale hydro-électrique de Péligre à l’arrêt complet depuis le 13 mai

La contradiction réside dans le fait que le Premier ministre a convoqué une réunion « d’urgence » le 23 mai, alors que la centrale hydroélectrique de Péligre est totalement à l’arrêt depuis le 13 mai. Cette réaction tardive interroge sur la réactivité du gouvernement face à une crise énergétique majeure qui touche la capitale depuis plus de dix jours.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Premier ministre mobilise l’État pour rétablir rapidement le courant à Port-au-Prince

Port-au-Prince, vendredi 23 mai 2025 – Confrontée à une interruption prolongée de l’électricité due à l’arrêt de la centrale hydroélectrique de Péligre, la population de Port-au-Prince subit de lourdes conséquences. En réponse, le Premier ministre, Monsieur Alix Didier Fils-Aimé, a réagi avec fermeté et diligence.

Dans l’exercice de ses responsabilités régaliennes, le Chef du gouvernement a convoqué en urgence une réunion de travail avec le ministre des Travaux publics, Transports et Communications, ainsi que le directeur général de l’Électricité d’État d’Haïti (EDH). Des directives précises ont été émises pour que toutes les mesures nécessaires soient appliquées sans délai, en vue du rétablissement rapide, durable et sécurisé du courant dans la capitale.

Le Premier ministre réaffirme que, malgré l’ampleur des défis, l’autorité de l’État reste intacte. Le gouvernement demeure totalement mobilisé pour assurer la continuité des services essentiels, protéger les droits fondamentaux des citoyens et faire face aux urgences nationales avec rigueur et responsabilité.

-FIN-

à lire également – mars 2021 : Blackout : la centrale hydroélectrique de Péligre est totalement à l’arrêt, se lamente Présumé, DG de l’Ed’H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.