Avis émis à propos d’un éventuel passage de l’ouragan IRMA sur l’Île de Porto Rico
Miami, lundi 4 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Le National Hurricane Center ou Centre National de surveillance des Ouragans (NHC), basé à Miami, a annoncé en fin de soirée de lundi, dans son bulletin de 11 heures que les îles Vierges américaines et Porto Rico sont définitivement placés en état d’alerte maximum à l’approche éventuelle de l’ouragan Irma.
À 11h00 lundi soir, l’œil de l’ouragan Irma, un cyclone de catégorie 4, se retrouvait à environ 410 milles (660 km) à l’est des îles sous le vent.
Le NHC a également rapporté cette nuit que Irma se dirige vers l’ouest à une vitesse de 13 mph avec des vents soutenus de 140 mph (225 kmh) et des rafales encore plus fortes.
On s’attend à ce que ce phénomène atmosphérique continue de s’intensifier jusqu’à atteindre son point le plus proche à Porto Rico dans la nuit du mercredi à jeudi matin.
Le bulletin de la NCH indique que les vents soutenus avec la force de l’ouragan s’étendent jusqu’à environ 65 km du centre d’Irma, tandis que les vents avec la force d’une tempête tropicale atteignent jusqu’à 225 km de son œil.