Probable passage de « Irma » jeudi sur la RD; le gouvernement décrète la permanence !

0
950

Les dominicains se disent prêts à faire face à toute éventualité que pourrait occasionner la tempête Irma. Le gouvernement prévoit de se rencontrer à nouveau mercredi au cas où Irma passe à la catégorie 4 comme l’indiqueraient les graphiques





Santo Domingo, lundi 4 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Le gouvernement dominicain contrairement aux autorités haïtiennes qui baladent lundi en hélicoptère, a décrété une session permanente sur un éventuel passage de l’ouragan Irma en partie sur son territoire, prévu pour jeudi.

La mesure a été communiquée par le ministre de la Présidence José Ramón Peralta, à l’issue d’une rencontre lundi matin entre le président Danilo Medina avec d’autres responsables constituant la Commission Nationale d’urgence et de prévision de catastrophes naturelles.

M. Peralta a déclaré « qu’ils sont prêts à faire face à toute éventualité engendrée par l’ouragan Irma » ajoutant que Medina a chargé les organismes de secours d’urgence de veiller à ce qu’ils portent assistance aux personnes vulnérables des endroits éventuellement affectés.

Peralta a en outre déclaré que mercredi, ils analyseront d’autres mesures qui dépendront de la trajectoire finale de la tempête Irma qui pourrait devenir une catégorie 4 dans les prochaines heures.




La Commission a ordonné la mise en œuvre de cellules d’urgence et la préparation de refuges pour d’éventuels sans-abris par la Défense civile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.