Evolution de l' »Ouragan Irma »: Les autorités dominicaines créent des cellules d’urgence

1
1056

Quand les autorités haïtiennes choisissent d’aller faire le tourisme intérieur dans les Nippes, au moment où la trajectoire d’une tempête tropicale parait incertaine, de leur côté, leurs homologues dominicains prennent très au sérieux tout parcours ou déviation de « Irma » qui pourrait devenir « dangereux », selon des météorologues américains

Santo Domingo, dimanche 3 septembre 2017 ((rezonodwes.com).- Le principal service dominicain de météorologie (ONAMET) qui ne chôme pas le dimanche, a recommandé à la population d‘être attentifs aux diffusions de bulletins sur le phénomène atmosphérique « Irma », puisque, selon ces météorologues, « ce système devrait se renforcer pour devenir un ouragan dangereux près des Petites Antilles« .




Le président dominicain Danilo Medina a convoqué pour lundi une réunion avec des organismes d’urgence afin de s’entretenir sur l’évolution en temps réel de « Irma » qui est revenue dimanche au stade d’ouragan de catégorie 3. Selon cet officiel du palais présidentiel dominicain rapportant les prévisions de la météo, la tempête poursuit son parcours dans l’Atlantique vers les Caraïbes.

Le fonctionnaire a expliqué que les institutions de l’État se préparent à toute éventualité que pourrait causer Irma, la quatrième onde tropicale de la saison des ouragans à prendre naissance dans le bassin atlantique.

Par ailleurs, ONAMET, le Bureau national de la météorologie,  a fait savoir que la République dominicaine maintient un «strict suivi» de l’évolution d’Irma, révélant que plusieurs institutions ont déjà commencé à prendre des mesures contre toute éventuelle arrivée de Irma sur le territoire national dominicain.




Par conséquent, la question que nous sommes en droit de nous poser, le territoire d’Haïti serait-il détaché ou attaché à l’Île d’ Hispaniola dont les préparatifs ont débuté dans la partie Est, sous l’éventualité du passage de l’ouragan « Irma ». Souvenez-vous en de « la cigale et la fourmi ».

 

1 COMMENT

  1. dirijan aloufa renmen lajan peyi d Ayiti yo plis enterese blofe Pèp Ayisyen ke okipe kesyon serye de bay popilasyon an sèvis. Yo pa enterese ni gen kapasite reflechi a ouragan ki kapab vin touye Pèp sa a.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.